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Pour les enfants, adolescents, adultes

Nous vous proposons nos services en aide psychologique et bilans cognitifs (QI).

Aide Psychologique

La vie est faite d'expériences variées. Souvent vous partagez vos expériences positives avec votre famille ou vos amis ; cependant il est parfois plus difficile de trouver une écoute active et des conseils appropriés lorsque vous traversez des épreuves difficiles voire douloureuses.
N'acceptez plus que ces situations vous empêchent de vivre sereinement.

Aide psychologique :
  • Difficultés personnelles :
Perte d'estime de soi
Inquiétude envers l'avenir
Découragement, démotivation, surmenage
Fatigue, stress, troubles du sommeil
Epuisement professionnel, état dépressif, anxiété

  • Difficultés professionnelles :
Intégration difficile lors d'un changement professionnel
Manque de reconnaissance de la mission
Importante responsabilité
Difficulté d'adaptation aux changements
Problèmes relationnels ou conflits
Perte d'intérêt pour votre travail

  • Problèmes familiaux :
Conflits conjugaux
Difficultés avec les enfants ou les adolescents (éducation, éloignement)
Séparation ou divorce
Familles reconstituées
Chômage d'un proche
Difficultés à communiquer avec le conjoint, avec les enfants ou sa famille

Bilans cognitifs (QI) et Remédiation (problèmes scolaires, attention, concentration)

Les troubles de l'attention s'imposent comme un problème majeur de notre société au sein des familles et des écoles. La répartition des diagnostics fait apparaître une plus grande fréquence d'années en années, en France, d'enfants qui consultent pour des motifs de troubles de l'attention associés à des problèmes d'hyperactivité. Dans l'évolution de la société, les troubles de l'attention sont la rançon de la dualité de l'image et du mot.
L'enfant devient un grand consommateur de télévision et de cinéma. Son esprit est incité à aller vite comme spectateur passif de déroulement d'images. Dans les jeux vidéo, il est actif, mais le déroulement est essentiellement imagé et s'effectue sous le signe de la vitesse.
La pensée non verbale, imagée, se déroule dix à quinze fois plus vite que la pensée verbale. Le déroulement des images s'accompagne d'un plaisir grisant, alors que la lenteur de la verbalisation et encore plus de la lecture devient rébarbative. Le domaine du virtuel incite à une rapidité ; il se conjugue à un sentiment de facilité et à une impulsivité : difficultés à prendre le temps d'observer, de réfléchir, de définir un problème.  La cohérence s'établit à partir d'éléments virtuels, colorés, spectaculaires et fulgurants et non à partir d'une réalité plus lente, plus exigeante et plus solide. L'apprentissage scolaire souffre des conséquences de cette évolution.
Des actions sont possibles au niveau de l'enfant, au niveau des parents, au niveau de l'école.




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